Activez de nouvelles sources de financement et augmentez la part prise en charge de vos formations.
Simplifiez la gestion administrative et gagnez du temps grâce à des outils et méthodes éprouvés.
Montrez à vos clients et financeurs un organisme structuré, fiable et reconnu pour son professionnalisme.
Un accompagnement sur-mesure pour transformer votre organisme de formation en un centre plus performant et reconnu.
→ Analyse complète de votre fonctionnement actuel.
→ Définition des priorités : financements, process, conformité, pilotage…
→ Correction et renforcement de vos procédures.
→ Déploiement de tableaux de bord et process simplifiés.
→ Accompagnement continu pour garantir des résultats durables.
Oui. La certification valide votre conformité, mais elle ne garantit pas que vos process soient optimisés ni que vos financements soient maximisés. C’est précisément notre rôle.
Dès les premières semaines, vous gagnez en efficacité et en clarté. L’impact sur les financements et la rentabilité se mesure généralement sur quelques mois.
Chaque mission est adaptée à votre organisme, vos objectifs et vos contraintes. Nous partons toujours d’un diagnostic précis.
Vous êtes suivi par Maxime Pélerin, expert en formation professionnelle et en développement de franchises.
Le tarif dépend de la taille de votre organisme et du niveau d’intervention souhaité. Un devis précis est établi après l’audit initial.
Pour démarrer l’accompagnement, il vous suffit de me contacter par téléphone au 06 46 86 36 95. Nous organiserons un premier échange pour discuter de votre projet et déterminer la meilleure façon de vous accompagner.
Chaque réseau a ses défis : intégrer de nouveaux franchisés, rentabiliser la formation, sécuriser la conformité ou encore accompagner une forte croissance. Nos accompagnements transforment ces contraintes en opportunités concrètes.
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Fondateur d’Amaliia
Fondateur d’Amaliia
Pour dispenser des formations en France, vous devez obligatoirement déclarer votre activité de formation auprès de la DREETS de votre région.
Vous devez utiliser des documents réglementés : contrat de formation, convention de formation, certificat de réalisation, etc.
Vous devez établir un règlement intérieur propre à votre organisme de formation dans les 3 mois suivant la signature de votre premier contrat ou convention de formation.
Vous devez tenir une comptabilité différente de votre autre activité principale.
Vous devez également compléter et transmettre chaque année un Bilan Pédagogique et Financier (BPF) retraçant votre activité de formation.
Vous l’avez compris, lancer une activité de formation ne s’improvise pas.
Avec Amaliia, j’accompagne les entrepreneurs dans le lancement de leur activité de formation depuis 4 ans maintenant. J’ai pu constater deux choses :
>> L’obtention du numéro d’activité (NDA) est beaucoup plus complexe qu’auparavant. Il y a eu tellement d’abus notamment avec le CPF que les barrières sont désormais mises dès la première étape.
>> Les contrôles sont de plus en plus nombreux et complexes. J’ai pu en faire l’expérience lors du contrôle de mon organisme de formation lors de l’été 2023.
C’est pour cette raison que j’ai souhaité développer cet accompagnement. Je connais les problématiques de l’entrepreneuriat. Je connais également les problématiques de la formation professionnelle. J’ai la chance d’avoir cette double compétence.
Pendant toute la durée de l’accompagnement, je vais vous aider sur :
En d’autres termes, à la fin de cet accompagnement, vous serez en capacité d’animer vos premières formations. Mieux encore ? Vos clients n’auront plus à débourser pour se former puisque ces formations seront entièrement prises en charge par des financements publics.
>> De quoi vous donner un argument supplémentaire lors de votre prospection ;
>> De quoi maintenir une relation de confiance avec vos clients ;
>> De quoi vous permettre de développer rapidement votre chiffre d’affaires.
Et si vous vous donniez vraiment toutes les chances de développer un vrai projet de formation ?
Je vous accompagne sur tous les aspects de votre projet de formation.
Mise en place de solutions d’automatisation pour réduire la charge administrative et améliorer l’efficacité des process.
Analyse stratégique de votre projet et recommandations personnalisées pour améliorer l’impact de vos formations.
Formation sur les règlementations en vigueur pour assurer la conformité continue avec les exigences légales.
Assistance continue 6 mois après l’obtention de la certification Qualiopi pour assurer la pérennité de votre projet.
Complétez le formulaire ci-dessous
pour échanger sur votre projet