Amaliia

FORMATION TROUVER DE
NOUVEAUX CLIENTS

Tout ce que vous devez savoir pour trouver de nouveaux clients et développer votre activité de formateur indépendant.

Un format 100% en ligne

Nos formations 
sont disponibles sur notre plateforme dédiée au e-learning ce qui vous permet d’étudier à votre rythme.

Une réelle expérience

Cette formation a été créée par deux experts du développement commercial et du monde de la formation professionnelle.

Une formation complète

Cette formation vous donne toutes les clés de compréhension pour développer vous-même votre activité de formateur indépendant.

Un suivi personnalisé

Nos experts sont disponibles tout au long de votre formation pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Dans cette formation, vous allez découvrir toutes les techniques pour trouver de nouveaux clients pour votre activité de formateur indépendant et ainsi développer votre chiffre d’affaires.

Objectif

À la fin de la formation, vous serez capable de créer et de mettre en oeuvre un plan de prospection pour votre activité de formation. 

Durée

La durée de cette formation est estimée à 14h. Cette formation est en grande partie composée de cours théoriques et vidéos.

Lieu

La formation se déroule sur une plateforme e-learning. Des échanges en distanciel avec le formateur sont également prévus.

Tarif

Le prix de la formation est de 1250€ HT (1500€ TTC). Il peut être pris en charge en partie ou entièrement par des financements publics (en savoir plus).

Une formation théorique

Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour créer et mettre en oeuvre un plan de prospection pour votre activité de formateur indépendant et ainsi convertir des prospects en clients. Sur notre plateforme dédiée à la formation, vous aurez également accès à de nombreux outils d’aide :

>> La FAQ avec plus de 80 questions répertoriées ;
>> Le forum trouver de nouveaux clients où vous pouvez échanger avec d’autres formateurs ;
>> Votre espace personnel pour poser vos questions directement à l’expert.

Vous aurez également la possibilité de solliciter votre expert pendant 1 heure pour bénéficier d’un suivi personnalisé.

Dans cette formation de 14h, vous y trouverez toutes les clés pour trouver de nouveaux clients pour votre activité de formateur indépendant.

À qui s’adresse cette formation ?

✔️ Aux nouveaux formateurs

Vous venez d’obtenir votre numéro d’activité (NDA) et vous souhaitez adopter dès maintenant les bonnes pratiques pour trouver rapidement de nouveaux clients.

✔️ Aux formateurs indépendants qui souhaitent développer leur activité de formation

Vous êtes formateur indépendant et vous avez du mal à trouver de nouveaux clients ? Notre formation vous guide pas-à-pas dans la construction de votre stratégie commerciale.

Les + Amaliia

>> Des formations couvrant l’ensemble des besoins des organismes de formation ;

>> Un seul interlocuteur pour tout votre parcours de formation ;

>> Une réponse personnalisée à chacune de vos questions en moins de 24h.

Les + de cette formation

>> Une formation conçue par deux experts du développement commercial et de la formation professionnelle ;

>> Tous les outils et process dont vous avez besoin pour trouver de nouveaux clients ;

>> Des cours en ligne complets et interactifs, abordant tous les sujets.

Découvrez ci-dessous le programme de la formation pour devenir formateur professionnel pour adultes :

Ce premier module vous permet de créer et de mettre en oeuvre une stratégie commerciale.

 

> Analyser son marché

> Définir une proposition de valeur

> Fixer des objectifs commerciaux

> Élaborer sa stratégie communication

> Planifier ses ventes

> Estimer son chiffre d’affaires prévisionnel

Ce deuxième module se concentre sur la création et l’optimisation de votre site internet pour attirer de nouveaux prospects.

> Site internet : les fondamentaux

> Créer des pages efficaces

> Créer des formulaires de contact

> Travailler le référencement on-site

> Travailler le référencement off-site

Ce module 3 met l’accent sur les réseaux sociaux dans le développement de votre activité de formation.

> LinkedIn

> Facebook

> Instagram

> Youtube

Ce module 3 met l’accent sur les réseaux sociaux dans le développement de votre activité de formation.

> Créer sa stratégie d’emailing

> La newsletter

> Le parcours d’emailing

Ce dernier module concerne l’utilisation des ads, qui permet de trouver rapidement de nouveaux clients.

> Google Ads

> Facebook Ads

Un suivi personnalisé tout au long de votre formation 

>> Échangez sans limite par message avec votre expert

>> Posez vos questions sur le forum « Trouver de nouveux clients »

>> Trouvez n’importe quelle réponse à vos questions sur la FAQ

Votre expert

Maxime est le fondateur d’Amaliia. Il accompagne les entrepreneurs dans la création de leur activité de formateur indépendant depuis 2020.

Tout au long de cette formation en e-learning de 14 heures, Maxime s’efforce de répondre à toutes vos questions sous 24 heures (grand maximum).

Il s’engage également à trouver une réponse à vos questions auprès de ses différents partenaires s’il ne la connait pas. Et oui, cela arrive également.

Le suivi Amaliia

Le suivi pendant les formations est primordial selon nous.

D’autant plus que nous proposons des formations en e-learning, où il est très facile d’abandonner lorsqu’on se retrouve tout seul devant son ordinateur.

C’est pour cette raison que nous avons énormément réfléchi sur comment rendre nos formations intéressantes et attractives.

Nous avons tout d’abord essayé de mélanger tous les types et formes de contenu : une partie théorique au format écrit, des contenus plus interactifs avec notamment des vidéos (courtes), des exercices pour régulièrement s’évaluer…

Nous avons aussi décidé de créer plusieurs outils pour répondre le plus rapidement possible aux problématiques que vous rencontrez.

>> La FAQ, qui répertorie toutes les questions que l’on a pu nous poser sur le sujet ces dernières années

>> Le forum, fermé à tous les apprenants de la formation, qui vous permet d’échanger vos bonnes pratiques et vos conseils

>> Votre espace personnel, où vous posez vos questions directement à l’expert. Le plus souvent, vous aurez une réponse en quelques minutes mais il nous arrive aussi de dormir et de manger, alors on va vous promettre de répondre en 24 heures maximum

Le suivi personnalisé

En plus de ces différents outils, nous avons souhaité proposer une heure de suivi personnalisé. C’est-à-dire que  vous pouvez solliciter notre expert 2 heures pour lui poser toutes vos questions en visio.

C’est un moment très important pour vous (et pour nous) puisque cela permet de revenir sur des points qui n’ont pas forcément été compris pendant la formation.

Cela permet également à notre expert de vous donner des conseils par rapport à son expérience pour être plus efficace de votre côté, c’est-à-dire faire plus ou mieux en moins de temps ou en moins cher. Vous allez adorer.

Formez-vous où vous voulez, quand vous voulez

À MON RYTHME
14 heures de formation en autonomie sur la plateforme

>> Des outils et process en format Word et Excel à télécharger
>> Des contenus vidéos, des conseils d’experts
>> Une FAQ détaillée avec plus de 80 questions
>> Un forum où vous pouvez échanger avec tous les formateurs de la formation

Prochaine session :
Démarrage immédiat

Accès à la plateforme de formation en ligne pendant 1 mois 

Formation trouver de
nouveaux clients

Vous êtes formateur indépendant et vous souhaitez trouver de nouveaux clients et développer votre activité de formateur indépendant ?

>> Plus de 30 outils d’application
>> Suivi personnalisé
>> Formation finançable par votre OPCO

Contactez-nous pour étudier vos besoins !

Comment se déroule une formation Amaliia ?

Notre méthodologie vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la construction de votre projet.

Sur notre plateforme dédiée à la formation, vous trouverez des parties pratiques, des vidéos explicatives, des exercices, des quiz…

Comment faire financer votre formation ?

Peu importe votre situation, vous trouverez forcément un moyen de financer nos formations.

>> Pour les salariés : Plan de développement des compétences

>> Pour les chefs d’entreprise : AGEFICE, FIFPL, FAFCEA

>> Pour les demandeurs d’emploi : Pôle Emploi

Vous souhaitez en savoir plus sur une prise en charge de cette formation ? Cliquez ici.

FAQ Trouver de nouveaux clients formateur indépendant

Comment trouver des clients pour mon activité de formation ?

Vous êtes formateur indépendant et vous aimeriez trouver de nouveaux clients pour développer votre activité de formation. Voici nos 5 conseils pour développer sur le long terme votre clientèle :

  • Définition d’une stratégie commerciale : cela parait évident mais ce travail est trop peu souvent effectué par les organismes de formations. Il est indispensable d’analyser votre marché, de définir votre proposition de valeur, de fixer des objectifs commerciaux, d’élaborer votre stratégie de communication, de planifier vos ventes et enfin d’estimer un chiffre d’affaires prévisionnel. Cela va vous demander beaucoup de temps de réflexion et de rédaction, mais vous fera économiser du temps par la suite ;
  • Création d’un site internet efficace : la création ou l’optimisation de votre site internet est indispensable. C’est la vitrine de votre activité, mais c’est également un formidable outil pour trouver de nouveaux clients. Vous devez créer des pages efficaces avec de nombreux formulaires afin de récolter les adresses mail des prospects. Ne laissez rien au hasard, ni le référencement on-site, ni le off-site.
  • Développement des réseaux sociaux : soyez présent sur les plateformes où sont vos prospects (LinkedIn, Facebook, Instagram, Youtube…). Apportez du contenu de qualité et montrez votre valeur ajoutée. L’idée est de rendre visible vos offres ;
  • L’engagement des contacts : vous avez pu récolter les coordonnées de vos prospects via votre site internet et vos réseaux sociaux. Créez désormais une vraie stratégie d’emailing. Envoyez une newsletter mensuelle et partagez vos articles de blog. Créez un parcours d’emailing engageant. Vous devez être partout ! ;
  • L’utilisation des ads : vous souhaitez aller plus vite dans l’acquisition de nouveaux clients ? Utilisez les ads ! Google, Meta…identifiez où sont vos prospects et partagez-leur directement vos formations ;
  • La recommandation : le meilleur conseil que nous pouvons vous donner : offrez une expérience de qualité à vos clients afin d’encourager le bouche-à-oreille. La meilleure publicité est votre produit en lui-même. Un client content en parlera forcément autour de lui !

Vous êtes formateur indépendant et vous souhaitez promouvoir vos formations sur les réseaux sociaux.

La première question à se poser est sur quelle plateforme être présent ? Facebook, LinkedIn, Instagram…vous devez tout d’abord identifier où sont présents vos clients. Ne perdez pas de vue qu’ils peuvent être présents sur plusieurs plateformes. En revanche, s’ils ne sont pas sur LinkedIn par exemple, inutile de perdre votre temps et votre énergie sur ce réseau social.

La deuxième étape consiste à créer du contenu engageant. Vous devez pour cela publier régulièrement des articles, des vidéos et des infographies pertinents. Mettez en avant votre expertise et montrez votre valeur ajoutée. L’idée est d’attirer l’attention de votre audience. N’oubliez-pas non plus de lier vos différents réseaux sociaux et votre site internet.

Enfin, interagissez avec votre audience : répondez aux commentaires, posez des questions qui invitent à l’échange et au partage…créez finalement une vraie communauté engagée autour de votre marque.

Vous souhaitez développer votre activité de formateur indépendant en établissant des partenariats. Voici les différentes étapes pour créer un vrai réseau :

  • Identifier vos besoins : avant de rechercher des partenaires, la première étape consiste à identifier vos besoins et vos objectifs. Quel domaine souhaitez-vous développer ? Que type de partenariat serait bénéfique ? La planification est très importante ;
  • Identifier les partenaires potentiels : identifiez les entreprises ou autres formateurs indépendants qui pourraient être intéressants pour vous et intéressés par un partenariat. Ratissez large : internet, réseaux sociaux…
  • Établir des relations : commencez à établir des relations avec les différents partenaires potentiels préalablement identifiés ;
  • Proposer des collaborations : une fois que vous avez établi un premier contact avec vos partenaires potentiels, proposez-leur des collaborations. Pensez à un partenariat win-win. Cela peut-être un échange de contenus, de backlinks, de parrainage, de transfert de prestation aussi… ;
  • Contractualiser l’accord : une fois le partenaire identifié et la collaboration précisée, contractualiser cet accord. Il n’y a jamais de problème jusqu’au jour où il y a un problème. Et ce jour-là, il faudra se référer au contrat ;
  • Communiquer efficacement : assurez-vous de maintenir une communication ouverte et efficace avec vos partenaires. Évaluez régulièrement si l’autre partie est satisfaite du partenariat. Ajustez si nécessaire. Et si de votre côté le niveau de satisfaction baisse, faites-en part à votre partenaire afin de trouver des solutions.

Pour évaluer le succès de votre organisme de formation, vous pouvez déterminer et suivre plusieurs indicateurs clés.

Voici les indicateurs clés que nous pouvons vous recommander pour mesurer le succès de votre organisme de formation :

  • Le nombre de participants ;
  • Le taux de satisfaction des apprenants ;
  • Le taux de réussite des apprenants ;
  • Le taux d’abandon des apprenants ;
  • Le chiffre d’affaires de l’organisme ;
  • La rentabilité de de l’organisme ;
  • Le coût d’acquisition client (CAC) ;
  • La valeur de vie client (CLV) ;

 

C’est à vous de trouver les indicateurs clés les plus pertinents pour votre activité. N’oubliez pas que ces indicateurs doivent être chiffrés. Cela vous permettra de mesurer plus facilement l’évolution dans le temps.

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Notre équipe vous recontactera rapidement afin de vous apporter une solution adaptée à votre besoin.